Hélène Bélisle, hygiéniste dentaire diplômée du Collège de Maisonneuve en 1992, est membre de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, de la Fédération des hygiénistes dentaires du Québec ainsi que de l’Association canadienne des hygiénistes dentaires. Initiatrice du comité fondateur de L’Esméraldent, elle cumule 33 années d’expérience, dont 23 passées à Montréal en pratique privée et communautaire, avant de se joindre au CIUSSS de l’Estrie – CHUS en 2015.
Reconnue pour son leadership, son efficacité et son empathie, elle a toujours placé la santé buccodentaire et le bien-être des personnes au cœur de sa pratique.
«Animée par une passion profonde pour ma profession, je m’implique activement dans son développement et sa valorisation. Avec L’Esméraldent, que j’ai initié, je souhaite offrir une initiative novatrice qui se distingue des cliniques privées traditionnelles par une approche unique et une mobilisation collective autour d’un projet porteur de sens, qui a pour mission d'offrir des soins dentaires préventifs de proximité aux familles et personnes vulnérables..»
Neghenaa Jaan, hygiéniste dentaire nouvellement diplômée en mai 2025 du Collège de Ste-Hyacinthe, membre de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec.
«En tant qu’hygiéniste dentaire, je mets un point d’honneur à être la complice du sourire de mes patients. Mon rôle va bien au-delà des soins : j’accompagne chaque personne vers une meilleure santé bucco-dentaire en favorisant la prévention, l’éducation et la motivation.
Persévérante et engagée, je m’investis pleinement pour offrir une expérience de soins humaine et personnalisée. Animée par le désir de faire une différence, je souhaite développer des projets dentaires destinés à aider les personnes vulnérables à préserver leur santé bucco-dentaire, à s’informer et à adopter de bonnes habitudes.
Mon objectif est clair : promouvoir le bien-être dentaire pour tous, en conjuguant professionnalisme, écoute et bienveillance.»